Meilleur VPN pour la Chine en 2017 – le VPN le plus rapide pour la Chine

Chez Tips for China, vous trouverez toujours les meilleures recommandations VPN et les meilleurs codes promos / coupons. Aucun autre site ne n’égale de la quantité de tests VPN réels effectués en Chine par ce site. Les 5 VPN ci-dessous ont été soigneusement sélectionnés et sont des recommandations principalement basées sur les performances VPN, le support client, la facilité d'utilisation, la fiabilité et la qualité des applications. J’ai testé et j’utilise personnellement chacun de ces 5 VPNs régulièrement.

Mes commentaires et recommandations sont basés sur mon expérience en utilisant ces VPN avec une connexion China Telecom 100M fibre et une connexion China Unicom données mobiles à Zhuhai, en Chine. Vos résultats pourraient être différents des miens. Tous les VPN énumérés ici sont disponibles et comprennent un essai gratuit ou une garantie de remboursement afin que vous puissiez tous les essayer sans risque.

Recommandation n ° 1 - ExpressVPN

Ce que j'aime chez ExpressVPN

ExpressVPN

Hong Kong 3, Ce serveur est le meilleur serveur VPN global pour la Chine continentale en termes de vitesse, de latence et de fiabilité. C'est l'un des rares serveurs sur lesquels je compte en Chine pour des connexions rapides même pendant les heures de pointe ou pendant la nuit.

Les applications. ExpressVPN est le leader absolu en matière de développement d'applications. Des applications dédiées sont disponibles pour Windows, Mac, iOS, Android, Linux et routeurs. Toutes les applications que j'ai utilisées personnellement (Windows, Android, iOS et routeur) sont extrêmement bonnes et mises à jour souvent. L'application ExpressVPN iOS est la seule application iOS dédiée que je n’aie jamais vu qui prenne en charge le protocole OpenVPN en plus du protocole Cisco IPSec. Auparavant, je croyais que les connexions OpenVPN étaient uniquement possibles sur iOS en utilisant l'application OpenVPN Connect. Toutefois, ExpressVPN a réussi dans les dernières versions de leur application à rendre OpenVPN disponible pour iOS 9 et plus. Si vous avez besoin d'utiliser un VPN sur votre iPhone ou iPad en Chine, alors ExpressVPN est nettement meilleur que tout ce qui est disponible ailleurs.

La facilité d'utilisation. ExpressVPN est ce que j'aime appeler un VPN idiot-proof. Si vous êtes un idiot en matière de technologie, alors ExpressVPN est le meilleur choix pour vous. C'est le seul VPN que je recommanderais aux personnes qui n'ont jamais utilisé un VPN et qui ne sont pas bonnes avec les ordinateurs. Tout, depuis l'inscription au téléchargement jusqu’à l'utilisation des applications est extrêmement facile. Le site ExpressVPN n'est pas bloqué en Chine : vous pouvez vous inscrire ainsi que télécharger et utiliser toutes les applications en provenance de Chine sans aucun problème. Après avoir effectué le paiement, vous verrez immédiatement une page de configuration comme indiqué ci-dessous, vous n'avez même pas besoin d'attendre un email de confirmation ! Le téléchargement et la configuration d'un VPN ne peuvent pas être plus faciles que ça !

Le MediaStreamer DNS. Vous pouvez regarder Netflix USA sur votre PS4, Apple TV, etc. en Chine sans utiliser un VPN.

L'application pour routeur. ExpressVPN a une très bonne application pour routeur disponible sur les routeurs Linksys suivants : WRT1200AC, WRT1900AC V1, WRT1900AC V2, WRT1900ACS, et WRT3200ACM. Ces routeurs sont chers mais valent la peine si vous voulez le meilleur du meilleur. J'utilise l'application pour routeur ExpressVPN avec le serveur Hong Kong 3 sur mon Linksys WRT1900AC v2. La vitesse et la fiabilité sont étonnantes.

Le soutien. Le chat en ligne est disponible 24h sur 24. Pas besoin d'attendre un e-mail ou de d’envoyer un ticket support : leur personnel est bien informé et peut vous aider immédiatement. Même si vous n'êtes pas un client, vous pouvez toujours visiter le site ExpressVPN et utiliser le chat en ligne pour leur poser toutes les questions que vous avez avant de vous inscrire. Cliquez sur l'icône ci-dessous en bas à droite de la page web.

ExpressVPN

Les politiques d'enregistrement et de torrent. Le fait qu’aucune activité de vos activités ne soit enregistrée, les torrents autorisés sur tous les serveurs et les adresses IP partagées font d'ExpressVPN un excellent choix pour télécharger des torrents ou d'autres choses tout en ayant un haut niveau d'anonymat.

La garantie de remboursement. La garantie de remboursement de 30 jours d’ExpressVPN est sans tracas et sans conditions. Contrairement à certains fournisseurs VPN qui ont des conditions compliquées, vous pouvez toujours obtenir un remboursement de 100% pour ExpressVPN dans les 30 premiers jours, peu importe le nombre de connexions que vous avez effectuées, la quantité de bande passante utilisée ou le mode de paiement utilisé. Comme la garantie de remboursement est disponible pour tous les achats, je recommande fortement de s'inscrire pour 1 an afin d’obtenir les meilleures économies. Si vous n'êtes pas 100% satisfait dans les 30 jours, alors vous obtiendrez un remboursement intégral de 100%

Ce que je n'aime pas avec ExpressVPN

Hong Kong 3. Oui, c'est exact. Hong Kong 3 est à la fois la meilleure et la pire chose d'ExpressVPN. Étant donné que ce serveur est restreint en ressources et que le fournisseur d'hébergement présente des limitations, ce serveur n'est pas disponible pour tous les clients, n'est pas disponible pour les connexions PPTP et n'est pas disponible pour les connexions OpenVPN tierces. Il est cependant disponible pour les connexions OpenVPN utilisant les applications ExpressVPN, donc pour la plupart des clients de nos jours (à partir de novembre 2016).

Discrimination du serveur et du protocole. En plus de Hong Kong 3, d'autres bons emplacements de serveurs ne sont pas disponibles lors de la connexion par PPTP / L2TP / SSTP ou avec un client OpenVPN. Les 3 meilleurs serveurs (Hong Kong 3, Taiwan 1 et Los Angeles 3) ne sont disponibles que sur les applications ExpressVPN. C'est très bien tant que vous utilisez ces applications. Mais si vous prévoyez d'exécuter un VPN sur un routeur avec dd-wrt, Tomato, etc firmware en Chine, vous serez déçu par la sélection des serveurs. Si vous souhaitez accéder aux meilleurs serveurs ExpressVPN, vous devez utiliser l'un de ces modèles coûteux de routeurs Linksys qui fonctionnent avec l'application routeur ExpressVPN. Pour exécuter un VPN sur dd-wrt, tomate, etc. en Chine, je recommande VPN.ac ou StrongVPN sur ExpressVPN.

Le prix. Par rapport à la concurrence, ExpressVPN est à un prix beaucoup plus élevé. Personnellement, le fait d’avoir le serveur Hong Kong 3 est suffisant pour justifier le prix et je donnerais même le double pour l'accès à ce serveur très spécial. Si vous voulez une vitesse élevée, une faible latence et les meilleures applications, vous ne considérerez pas ExpressVPN comme étant coûteux. Toutefois, si vous avez besoin d'un VPN pour de la navigation web toute simple et ne vous souciez pas trop des performances, alors ExpressVPN peut être trop cher pour vos besoins.

Recommandation # 2 - VPN.ac

Ce que j'aime chez VPN.ac

Le prix. VPN.ac est très rentable pour son prix. Alors que le prix est de seulement 58 $ par année (43,50 $ après 25% de rabais à vie grâce au code promo TIPS25), le VPN fonctionne très bien en Chine.

Hong Kong 1. Ce serveur est comparable à ExpressVPN Hong Kong 3 la plupart du temps. Malheureusement, ce serveur n'est pas très stable et la connectivité Internet peut être perdue au hasard pendant qu'on est connectés. Cela est dû à un problème avec le fournisseur d'hébergement et il n'y a pas grand-chose que VPN.ac puisse faire à ce sujet. Hong Kong 2 et Tokyo 2 sont également bons et stables, mais la vitesse et la latence ne sont pas aussi bonnes que Hong Kong 1. Au final, je continue à utiliser Hong Kong 1 même s’il est parfois instable.

Les connexions simultanées. VPN.ac permet jusqu'à 6 connexions simultanées sans aucune restriction sur les périphériques qui peuvent être connectés en même temps. Vous pouvez l'utiliser sur 3 téléphones, 2 ordinateurs et un routeur tout en même temps si vous le souhaitez.

L’add-on explorateur de Secure.Proxy. L’complément de navigateur Secure.Proxy. VPN.ac offre aussi un service de proxy en complément de son VPN sans surcoût. Vous pouvez voir cela comme un "VPN dans votre navigateur".  Le module complémentaire du navigateur disponible pour Chrome, Firefox, et Opera. Les serveurs Tokyo 1 à Tokyo 5 fonctionnent très bien. Ils sont hébergés chez un fournisseur différent (meilleur) que les serveurs Tokyo 1 et Tokyo 2 VPN. J’espère que VPN.ac configurera un serveur VPN chez le même hébergeur bientôt.

Le streaming vidéo. Une autre caractéristique importante de VPN.ac est une fonctionnalité non officielle et non publiée sur laquelle je suis tombée. Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement, mais je peux regarder tout le contenu géoréférencé (à l'exception de Netflix) peu importe le serveur auquel je me suis connecté. Je peux me connecter à Hong Kong 1 par exemple et regarder BBC iPlayer (Royaume-Uni), Channel 4 (Royaume-Uni), Hulu (US), etc. Il n'est pas nécessaire de changer de serveur pour correspondre au pays du service que vous souhaitez regarder. Tout (sauf Netflix) fonctionne tout le temps ! Pour Netflix en Chine, les meilleures options sont ExpressVPN et VyprVPN.

Vie privée, sécurité et téléchargement. Si vous être préoccupé par la sécurité et le respect de la vie privée, VPN.ac est un très bon choix. Leurs serveurs DNS sont privés et sécurisés, toutes les requêtes DNS sont envoyées à leurs revolvers privés et cryptées avec l’encryptage AES 128-bit. Ils ne conservent aucun log de trafic, et permettent tous les torrents sur tous les serveurs. Ils ont même des serveurs spéciaux optimisés pour le P2P. VPN.ac est commercialisé par une société appelée Netsec Interactive Solutions basée en Roumanie. Cette société exerce dans la sécurité online depuis 2009. Vous pouvez vous demander comment une société basée en Europe peut ne pas conserver les logs de ses utilisateurs VPN. La réponse est que la Directive européenne sur la conservation des données a été déclarée anticonstitutionnelle par la Cour constitutionnelle roumaine en juillet 2014.

Le support. Bien que l’assistance ne soit pas disponible 24/7, la qualité du support est très bonne. Avec VPN.ac vous parlez directement aux personnes qui ont construit le réseau VPN quand vous soumettez un ticket au support client. Pas de réponses copiées-collées. Vous n’aurez peut-être pas une réponse aussi vite, mais vous aurez une bonne réponse.

La garantie de remboursement. Bien qu’elle ne soit pas aussi généreuse que la garantie de remboursement pendant 30 jours offerte par ExpressVPN, VPN,ac offre une garantie de remboursement pendant 7 jours, qui vous permet d’essayer sans risque.

La remise récurrente de 25%. Au contraire des offres spéciales sur ce site web, la réduction de 25% pour VPN.ac s’applique pendant toute la durée de vie de votre compte. Vous conserverez son remise à chaque renouvellement.

Ce que je n’aime pas chez VPN.ac

Les applications (ou leur absence). Les applications Windows et Android ont quelques bugs et ne sont pas mises à jour aussi souvent que celles d’ExpressVPN. Dans l’application Windows, il y a un problème pour connecter au PPTP ou L2TP, vous devez quitter l’application et la redémarrer après le premier échec de connexion à PPTP ou L2TP. Autrement, chaque essai suivant de connexion à PPTP ou L2TP échouera avec une erreur bizarre, comme montré ci-dessous.

VPN.ac

Beaucoup de gens pensent que les serveurs VPN.ac PPTP ne marchent pas en Chine à cause de ce problème. Tous les serveurs ne sont pas compatibles avec PPTP, mais la plupart le sont et PPTP fonctionne vraiment très bien en Chine (bien qu’il soit considéré par les experts de la sécurité comme un protocole non sécurisé). Si vous voulez utiliser VPN.ac PPTP sur Windows je vous suggère de le paramétrer manuellement avec les réglages de Windows au lieu d’utiliser ceux de l’application de VPN.ac pour Windows. Sinon, il vous suffit de sortir de l’application et de la redémarrer après un échec de connexion.

Sur l’application Android, il montre le succès de la connexion prématurément. Vous devez tirer vers le bas la barre de statuts pour voir le statut réel. Comme vous pouvez le voir dans la copie d’écran ci-dessous, il semble que le VPN est connecté mais en réalité est toujours en phase d’authentification. Parfois la connexion peut échouer mais l’application montre quand même que le VPN est connecté.

VPN.ac

Malgré ces bugs dans les applications Windows et Android il y a aussi certaines choses que j’aime à propos des applications. J’aime en particulier pouvoir changer le protocole et le port depuis l’écran principal. La plupart des autres applications VPN nécessitent d’ouvrir une autre fenêtre de réglages pour le modifier.

Mise à jour de mars 2017 - VPN.ac a maintenant une application iOS maos je ne l’ai pas encore essayée. J’écrirai une revue complète après l’avoir essayé.

Hong Kong 1. Comme le serveur ExpressVPN Hong Kong 3, le serveur VPN.ac Hong Kong 1 est à la fois bon et mauvais. Quand il marche, il marche bien mais il peut être pénible quand la connectivité se perd aléatoirement. Certains jours, il marche parfaitement, et d’autres il se coupe toutes les dix minutes.

La réactivité de l’assistance. Comme mentionné ci-dessus, le support de VPN.ac n’est pas disponible 24/7. L’équipe du support est basée en Roumanie, ce qui fait que vous avez peu de chances d’obtenir une réponse avant le lendemain en début d’après-midi si vous soumettez un ticket le matin en Chine. Tous mes tickets de support ont toujours reçu une réponse dans les 24 heures et j’ai toujours été totalement satisfait des réponses.

#3 Recommandation - StrongVPN

Ce que j’aime chez StrongVPN

Hong Kong HKG301/HKG302. Les serveurs StrongVPN Hong Kong OpenVPN sont hébergés sur Tele Asia avec une connexion directe à China Telecom. Une fois que le serveur est configure correctement, il fonctionne extrêmement bien avec China Telecom, avec une latence très faible et une bonne vitesse. Pour China Unicom ce serveur n’a pas de connexion directe mais il y a un autre serveur avec une connexion directe à China Unicom. Pour China Unicom, essayez la localisation de serveur Singapore OpenVPN ou PPTP. Il y a un bon emplacement de serveur pour China Telecom (Hong Kong OpenVPN) et une bonne pour China Unicom (Singapore OpenVPN ou PPTP).

La page de teste de la vitesse du serveur. StrongVPN a une page de test de la vitesse du serveur où vous pouvez tester la vitesse et la latence de tous leurs serveurs. Et le mieux dans tout ça, c’est que n’importe qui peut l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’être client. Allez l’essayer maintenant et vérifiez la vitesse et la latence de leurs serveurs (souvenez-vous d’éteindre tout VPN ou proxy existant). Essayez les serveurs mentionnés précédemment selon que vous utilisez China Telecom ou China Unicom. Si vous aimez ce que vous voyez, n’oubliez pas de vous inscrire ici pour une réduction supplémentaire de 15% sur votre souscription annuelle.

Le prix. Le prix de StrongVPN est très raisonnable pour sa performance avec les serveurs mentionnés précédemment. StrongVPN coûte seulement 10$ par mois ou 69.99$ par an. Cliquez sur ce lien et économisez 15% sur le montant annuel, soit seulement 59.49$ l’année (5$ par mois).

Torrent. StrongVPN est le seul VPN américain que je recommande si vous téléchargez des torrents. Non seulement ils autorisent les torrents, mais leur service a la meilleure vitesse de téléchargement dans mon test de téléchargement. Au contraire de la majorité des autres VPN américains, StrongVPN ne conserve les logs.

StrongVPN

Ce que je n’aime pas chez StrongVPN

Tous les autres serveurs, sauf les bons. A l’exception des bons serveurs mentionnés précédemment, tous les autres sont épouvantables. StrongVPN est bon pour une seule localisation de serveur (Hong Kong OpenVPN pour China Telecom et Singapore OpenVPN ou PPTP pour China Unicom). Les serveurs américains ont des performances si faibles que je dois me connecter avec mon routeur VPN en utilisant ExpressVPN Hong Kong 3 quand je mets à jour la page Best VPN for Netflix. Certains des serveurs canadiens marchent bien pour le torrent mais la latence est trop importante pour un usage régulier.

La commutation du serveur. StrongVPN a une façon très étrange de changer de serveur. Vous devez assigner un serveur spécifique à votre compte. Chaque serveur a un nombre limité de slots disponibles, ce qui fait que vous ne pouvez changer de serveur que s’il a de la place. Le bon serveur pour China Telecom (HKG301) devenait trop populaire et il était parfois difficile de trouver une place. Heureusement, StrongVPN a ajouté un serveur supplémentaire HKG302) dans le même data center. Bien que StrongVPN permette 2 connexions simultanées, les deux connexions doivent être établies avec le même serveur. Je faisais fonctionner le serveur StrongVPN HKG301 sur mon routeur VPN à la maison, mais quand j’ai change le serveur pour Singapore avec l’application Android (mes données mobiles sont chez China Unicom) la connexion de mon routeur s’arrêtait de fonctionner. J’aurais alors besoin de changer de serveur pour revenir sur Hong Kong et de lancer le script d’installation pour le routeur en rentrant à la maison. J’ai trouvé cela pénible et j’ai fini par démarrer avec ExpressVPN Hong Kong 3 sur mon routeur à la place.

Croyez-le ou pas, le changement de serveur a été bien pire que maintenant. Avant vous pouviez seulement changer de serveur qu’un nombre de fois limité en fonction de votre formule de souscription. StrongVPN a récemment fait plusieurs améliorations de leur service, y compris le changement de serveur illimité, pas de log de l’activité, des prix plus bas, et des plans simplifiés. Heureusement, ils continuent les améliorations, il y a encore un long chemin à parcourir.

Le logiciel. Le logiciel windows ressemble plus à une version bêta qu'à un produit fini. C'est de loin le pire logiciel VPN pour Windows que j'ai jamais vu. Souvent, la commutation du serveur du logiciel ne fonctionne pas car il montre tous les serveurs y compris ceux qui sont pleins (slots non disponibles). Si vous essayez de le changer en serveur plein, alors vous recevrez un message d'erreur vous indiquant que la commutation n'a pas abouti mais sans vous dire pourquoi. Sur l'écran principal, si vous altérez entre TCP et UDP dans le menu déroulant, rien ne changera. Vous pouvez altérer entre TCP et UDP seulement dans les paramètres avancés. La plupart des autres options dans les paramètres avancés tel qu' activer le brouillage du protocole (aussi appelé mode furtif) ne fonctionnent pas. Je vous conseille vivement de vous connecter à votre compte sur le site où vous pouvez y changer de serveurs et les configurations. Une fois que c'est fait, vous aurez besoin de vous déconnecter et de vous reconnecter sur le logiciel Windows (ça ne suffit pas de seulement quitter et de redémarrer le logiciel, vous devez vous déconnecter et puis vous reconnecter).

L'application Android StrongVPN est mieux mais contient toujours quelques bugs. Par exemple, parfois il arrive pas à se connecter et la seule manière d'arrêter la connexion est de se déconnecter ou de redémarrer le téléphone. La commutation du serveur a le même problème que le logiciel Windows : les deux n'arrivent pas à passer à un serveur plein, même si paramétrer l'option brouillage du protocole fonctionne bien.

Pour l'iOS, je ne conseille pas d'utiliser l'application StrongVPN parce qu'il utilise IKEv2 qui n'a pas l'air de bien fonctionner en Chine. Je vous conseillerais plutôt d'utiliser l'application OpenVPN Connect en suivant ces instructions.

Paramétrer l'application StrongVPN sur un dd-wrt ou un routeur Tomato est plutôt facile. Vous pouvez simplement obtenir un script d'installation dans l'espace client du site, exécuter le script, et tout est paramétré automatiquement.

Autres options VPN

Les trois options ci-dessus sont mes préférées et celles que j'utilise tous les jours. Ce que je considère être la meilleure n'est peut-être pas le cas pour vous. Voici quelques autres options à considérer.

12VPN

Basé à Hong Kong, cette compagnie VPN connaît parfaitement le marché chinois. Apparement, ils ont un personnel de soutien technique situé en Chine continentale, donc ils savent parfaitement ce qui marche et ce qui ne marche pas. Leur service client est aussi excellent, des personnes compétentes qui savent de quoi elles parlent répondent générallement à mes e-mails en moins d'une heure.

La raison pour laquelle je n'utilise personnellement pas leur service est parce qu'ils n'autorisent pas les torrents et leur service est plus orienté vers les proxy au lieu des VPN. Ils ont aussi les VPN mais pas de logiciels dédiés aux VPN, même pas pour Windows. Vous pouvez seulement vous connecter à PPTP ou L2TP en utilisant le Client Windows intégré et OpenVPN en utilisant un logiciel tiers comme OpenConnect ou Viscosity. Le client OpenConnect s'interférait avec l'ExpressVPN donc j'ai dû en désinstaller un. (Je choisi de garder l'ExpressVPN). Le logiciel Viscosity est une autre option mais c'est difficile de le trouver car tous les liens sur leur site ont été retirés. Cependant, vous pouvez toujours le télécharger ici. En plus de ne pas avoir des problèmes avec d'autres logiciels VPN, je trouve que Viscosity est mieux que OpenConnect. Par exemple, avec OpenConnect, vous avez besoin de taper à nouveau votre mot de passe à chaque fois que vous vous connectez à un différent VPN mais avec Viscosity vous pouvez enregistrer le mot de passe.

Personnellement, je préfère les VPN par rapport aux proxy mais si vous avez seulement besoin de débloquer des sites comme YouTube, Facebook, Twitter, etc...et que vous ne téléchargez pas les torrents, alors 12VPN est aussi une bonne alternative. Leur serveur proxy (serveur mandataire) fonctionne très bien, il est même plus rapide que le proxy VPN.ac la dernière fois que j'ai vérifié. Le proxy est disponible avec leur logiciel VPNGUI (le nom est trompeur, le logiciel est seulement pour proxy, pas pour VPN) ou avec leur extensions de navigateur disponibles pour Google Chrome et Firefox. Si vous préférez un VPN plein alors vous feriez mieux de chercher les fournisseurs qui offrent des logiciels VPN dédiés pour vos appareils (Windows, Mac, Linux, Android et iOS) et qui offrent de bien meilleures fonctionnalités par rapport aux clients tiers.

Les offres de 12VPN

Ils ont trois offres destinées aux différents niveaux d'utilisation et de débit.

12 Basic – Usage illimité mais vitesse limitée à 30 Mb/s. 49 $ par an

12 Mobile – Usage limité à 5GB par mois. Seulement 29,95 $ par an

12 Unlimited – Débit et usage illimité (jusqu'à 1 Gb/s). 38, 85 $ pendant 3 mois, 59, 94 $ pendant 6 mois ou 99 $ par an

Promotions

Utilisez le code promo TIPS25 pour une réduction de 25% sur n'importe quelle offre 12 Unlimited. Utilisez ce code et payez seulement 38,85 $ 29, 14 $ pendant 3 mois, 59, 94 $ 44, 96 $ pendant 6 mois ou 99 $ 75, 25 $ par an.

VyprVPN

Les bons serveurs sur VyprVPN avec une latence faible en Chine (Hong Kong et Taiwan) ne fonctionnent pas pour moi en utilisant China Telecom. La connexion est parfaite mais je ne peux pas charger des pages web. Ça fonctionne bien dans des endroits comme Los Angeles. Les endroits d'Hong Kong et de Taiwan fonctionnent avec China Unicom mais pas avec China Telecom (Le plus grand ISP en Chine). Le support technique regarde de près ce problème et je mettrai à jour cette page lorsqu'il y aura une solution. Si vous avez besoin d'utiliser les sites des États-Unis alors vous pouvez penser à essayer VyprVPn dès maintenant. Si vous êtes comme moi et que vous aimez utiliser des serveurs asiatiques à faible latence alors je vous déconseille d'abord de l'utiliser à moins que votre ISP soit China Unicom.

Si vous cherchez un VPN pour regarder Netflix US, pour cela les serveurs américains marchent très bien. VyprVPN est en ce moment classé numéro un sur ma page des meilleurs VPN pour Netflix. C'est dommage qu'ils puissent pas réparer le problème avec leur serveurs asiatiques car sinon sur ma page, je l'aurai classé près des tous premiers.

Si vous voulez essayer VyprVPN par vous même, j'ai quelques promotions différentes disponibles.

1ère promotion VPN – réduction de 50% lors de votre premier mois pour n'importe quel plan au mois

Disponible avec votre choix d'une version d'essai de 3 jours ou une garantie de remboursement sous 30 jours.

2ème promotion VPN – réduction de 40% sur votre compte Pro VyprVPN à l'année

3ème promotion VPN – 500 MB gratuit (essai gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *