Les 5 Meilleurs VPN pour Android 2017

Android est actuellement le moyen le plus populaire pour se connecter au monde, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait un tel engouement pour l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) sur Android pour la protection de la vie privée.

L’agence de la sécurité nationale américaine (NSA) et le GCHQ britannique espionne tout le monde. Le gouvernement américain a donné aux fournisseurs d’accès Internet le pouvoir de vendre l’historique de navigations de leurs clients. Le gouvernement britannique a adopté récemment la loi de surveillance la plus extrême dans l’histoire de la démocratie occidentale moderne. Partout dans le monde, des histoires similaires se jouent.

L’internaute ordinaire a le droit de se sentir inquiété au sujet de la vie privée. Heureusement, une technologie qui peut réellement améliorer la confidentialité existe. Cette technologie s’appelle le réseau privé virtuel (VPN). J’expliquerai en détail ce qu’est un VPN plus tard dans cet article.

En tant qu’utilisateur Android, vous êtes chanceux que presque tous les services VPN supportent la plateforme Android. La mauvaise nouvelle est que cette hausse d’intérêt vis-à-vis des VPN a généré un excès d’applications VPN Android « Cowboy » arrivant sur le Play Store. Dans le meilleur des cas, elles sont pauvrement développées et n’offrent pas de réelle protection. Dans le pire des cas, elles posent une réelle menace à votre vie privée et votre sécurité en ligne, en traquant vos activités, en accédant aux données sensibles stockées sur votre appareil, en installant des malwares etc.

Si vous recherchez un VPN pour Android, il est vital de choisir un service VPN réputé recommandé par une source réputée (telle que VPN4GAMERS.COM, bien sûr !). Cela veut forcément dire utiliser un VPN payant.

Situations d’utilisation d’un VPN avec Android

Ceci n’est pas limité à Android, évidemment !

  1. Vous avez besoin d’accéder à un contenu qui n’est pas disponible dans votre pays. Disons Hulu ou HBO Go.
  2. Vous avez besoin de vous de vous libérer de la censure Internet imposée par les autorités.
  3. Vous avez besoin d’utiliser réseau public Wifi en toute sécurité.
  4. Vous avez besoin de vous connecter aux serveurs de la société depuis l’étranger.

Si l’une de ces raisons vous concerne, il est temps de trouver un service VPN pour votre appareil Android.

Comment choisir le meilleur service VPN pour Android

Il existe suffisamment de VPN avec un bon support Android. Mais celui que vous choisirez devrait respecter des petits détails ou vos préférences personnelles. En recherchant le meilleur VPN pour Android, vous devez prendre en considération certains points.

Evidemment, une application Android dédiée doit rendre les choses le plus simple possible. Deuxièmement, elle doit être conviviale et offrir assez de fonctionnalités pour permettre certaines améliorations (en particulier pour les utilisateurs avancés).

Les autres considérations sont une bonne sécurité, et bien sûr, une politique de confidentialité et des conditions d’utilisation compréhensibles, qui disent clairement quels logs et détails sont conservés par le fournisseur. Un support de plusieurs connexions simultanées et les vitesses que vous pouvez atteindre avec le VPN sont également importants mais pas indispensables dans ce cas.

Vous verrez ci-dessous les cinq meilleurs services VPN pour Android que nous avons déniché pour vous.

Les Meilleurs VPN 2017 pour Android

Examinons le sujet en détail. Il existe des services VPN gratuits et payants que vous pouvez utiliser sur votre appareil Android.

Nous listons ici les cinq meilleurs services VPN Android.

1, ExpressVPN

Le meilleur VPN Android complet

ExpressVPNExpressVPN est notre premier choix pour les utilisateurs Android, et il est très connu dans le marché par le fait de fournir un service vraiment complet avec des serveurs rapides et fiables.

L’une des raisons pour lesquelles il est apprécié par les utilisateurs, mis à part leur qualité de service, est leur service client.

Leur service client est meilleur que ceux des autres compagnies et il est disponible 24/7.

Leur guide d’installation Android a même un tutoriel vidéo, une chose qui manque aux autres fournisseurs.

ExpressVPN propose une couverture au-dessus de la moyenne avec des serveurs placés dans des lieux clés autour du globe dans 78 pays.

Cependant, il existe quelques points négatifs relatifs à leur service.

D’abord, comme il s’agit d’un fournisseur de haute qualité, comme vous pouvez le deviner, leur prix est un peu supérieur à beaucoup de leurs concurrents.

Aussi, ils sont basés en dehors des Etats Unis, ce qui est inquiétant pour les gens qui craignent la surveillance du gouvernement américain.

Bien qu’ExpressVPN n’enregistre pas de données à transmettre au gouvernement, il y a toujours la peur que le gouvernement puisse d’une manière ou d’une autre faire de la pression sur ExpressVPN dans le futur.

Avantages d’ExpressVPN :

  • Grande qualité de service
  • Connexions rapides et fiables
  • Fantastique service client 24/7
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Tutoriel vidéo pour les utilisateurs Android
  • Des serveurs dans 78 pays

Inconvénients d’ExpressVPN :

  • Connexions simultanés avec un ordinateur et un appareil mobile par compte
  • Tarifs au-dessus de ceux des autres fournisseurs

2. VyprVPN

Un bon mix de rapidité et de sécurité

VyprVPN est notre seconde sélection des meilleurs VPN Android, et ils ont de multiples guides sur leur site afin de vous montrer comment le paramétrer sur votre appareil Android.

Bien que certains de leurs guides vous montrent comment installer PPTP, nous recommandons de se limiter au guide L2TP/IPsec car il est plus sûr

Si vous n’avez jamais utilisé un VPN ou vous voulez juste essayer leur service avant de l’acheter, Vous allez aimer leur version d’essai gratuite

Soyez toutefois avertis : La version d’essai a des limites mensuelles de données irritantes

Un autre avantage de VyprVPN est le fait qu’il soit basé en Suisse – un pays avec une politique internet laxiste et aucune surveillance gouvernementale

En plus, ils ont plus de 700 serveurs dans 50 pays, dons une multitude d’options de connexions dans le monde.

Une autre fonction à noter est la possibilité de choir les applications à router via le tunnel VPN ainsi qu’un coupe-circuit qui arrête les téléchargements si le VPN est déconnecté.

Avantages de VyprVPN :

  • Basé en Suisse
  • Version d’essai gratuite
  • Bonne présence de serveurs dans le monde
  • Coupe-circuit VPN
  • Routage du tunnel VPN par application

Inconvénients de VyprVPN :

  • Seulement 2 connexions simultanées par compte
  • La version d’essai a des limitations mensuelles de données

3. IPVanish VPN

Le VPN Android le plus rapide

IPVanish VPN est notre troisième sélection des meilleurs VPN Android et ils ont des guides d’installation utiles qui vous assisteront pour l’installation de leur service sur Android.

Le réseau IPVanish de premier rang offre la meilleure vitesse lors de nos tests. Le Zéro Log vous fournit une totale confidentialité.

Ils offrent des tutoriels pour L2TP/IPsec ainsi que le PPTP, mais encore une fois, nous recommandons que vous restiez sur L2TP/IPsec vu qu’il est plus robuste.

L’application IPVanish est globalement bonne, bien qu’elle soit dépourvue du coupe-circuit, une fonction standard qui qui arrête instantanément la connexion internet lors de l’arrêt du VPN (afin d’empêcher que votre adresse IP ne soit révélée).

Cependant, cela n’entache pas les vitesses impressives du téléchargement accomplies pas ce VPN durant notre test. De plus, aucun historique des activités de l’utilisateur n’est enregistré, sans oublier la possibilité d’avoir un cryptage AES 256-bit avec plusieurs protocoles, ainsi qu’un service client 24/7.

Le prix peut toutefois être le seul élément négatif qui repousse les gens. Il n’existe pas de version d’essai, bien que les trois offres disponibles viennent avec une garantie de remboursement de 7 jours. L’abonnement d’un an est le meilleur et le choix le plus populaire entre les trois offres disponibles.

Avantages:

  • Cryptage fort
  • Support L2TP pour utilisateurs Android
  • Présence de serveurs dans 60 pays
  • Bonnes vitesses de connexion

Inconvénients:

  • L’enregistrement de données tel que le temps de connexion et de déconnexion
  • L’enregistrement de l’adresse IP par connexion – mais pas l’activité de l’utilisateur
  • Coûte un peu plus cher que beaucoup d’autres services

4. NordVPN

Le VPN Android le plus sécurisé

NordVPNNordVPN a certaines facultés impressionnantes y compris la politique « Zéro Log » – la société n’enregistre aucune information utilisateur, ce qui le rend idéale pour des utilisateurs à la recherche d’une expérience privée et hautement sécurisée. Il fournit également la technologie « Double VPN » qui achemine votre connexion à travers deux serveurs VPN séparés au lieu d’un seul, pour une couche de sécurité supplémentaire (Il y a toutefois un nombre limité de doubles serveurs VPN).

Bien que le focus soit sur la sécurité et la vie privée, NordVPN ne pêche pas dans d’autres domaines. L’application Android est facile à utiliser, mais très basique et manque quelques options de configuration, face à la version bureau qui a une bien meilleure interface.

NordVPN est également commercialisé à des prix raisonnables, et offre 3 jours d’essai cachés dans la FAQ, bien entendu). Il y a trois offres disponibles, Toutes avec une garantie de remboursement de 30 jours. L’offre d’une année est clairement la meilleure option en termes de valeur globale. Les offres disponibles sont :

5. Private Internet Access VPN

Fournisseurs VPN les moins chers

Private Internet Access VPN

PIA VPN est notre dernière alternative pour les utilisateurs Android, et ils offrent un magnifique service pour un coût mensuel symbolique.

La plupart des gens sont choqués d’apprendre qu’ils font partie des fournisseurs moins chers sur le marché.

Si vous optez pour un abonnement annuel à leur service, le tarif mensuel est de seulement 3.33$.

Mais ne pensez pas vu leurs prix qu’ils offrent un service déficient.

Ils défient les leaders de l’industrie et les dépassent même sur certains points.

Par exemple, PIA VPN permet jusqu’à 5 connexions par compte, ce qui est génial si vous avez plus d’un appareil à sécuriser.

En plus, ils opèrent avec plus de serveurs que la majorité des autres fournisseurs VPN.

Actuellement, ils disposent d’approximativement 3100 serveurs dans 25 pays, mais ils continuent d’ajouter plus de serveurs à leur réseau. Dernier point mais non des moindres, ils fournissent une garantie de remboursement de 7 jours.

Avantages PIA VPN

  • Les des services les plus abordables
  • Grande capacité de serveurs
  • Connexions rapides et fiables
  • 5 connexions simultanées par compte

Inconvénients PIA VPN

  • Des serveurs dans seulement 24 pays
  • Garantie de remboursement de seulement 7 jours

En résumé…

En utilisant l’un de ces meilleurs VPN pour Android, vous n’aurez pas à vous soucier du vol de vos informations pas des hackers lorsque vous vous connectez au Wifi local, ou de l’intrusion du gouvernement dans votre vie privée et l’écoute de vos communications.

Leggi di più:
Meilleurs VPN pour Netflix USA
Meilleur VPN pour la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *